AcfPoker.fr

30€ offerts sans dépôts

Savoir faire évoluer votre stratégie poker au cours d’une main par Johan Storakers 250X250_generique_orange_v2_gif

WptPoker.fr

4 Tickets freeroll 1000 Offerts

Savoir faire évoluer votre stratégie poker au cours d’une main par Johan Storakers 819189wpt

PmuTurf.fr

100€ de bonus offerts

Savoir faire évoluer votre stratégie poker au cours d’une main par Johan Storakers 24394

Zeturf.fr

150€ de bonus offerts

Savoir faire évoluer votre stratégie poker au cours d’une main par Johan Storakers 125x125

JoaOnline.fr

1 tickets 10€ offerts

Savoir faire évoluer votre stratégie poker au cours d’une main par Johan Storakers 25096

Pokerstars.fr

Téléchargez Pokerstars.fr

Savoir faire évoluer votre stratégie poker au cours d’une main par Johan Storakers 125x125sm

PkrPoker.fr

Télécharger PkrPoker.fr

Savoir faire évoluer votre stratégie poker au cours d’une main par Johan Storakers 21994

PartyPoker.fr.fr

Téléchargez PartyPoker.fr

Savoir faire évoluer votre stratégie poker au cours d’une main par Johan Storakers 17272

div id="boite8">



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortailGalerie
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal





Partagez
 

 Savoir faire évoluer votre stratégie poker au cours d’une main par Johan Storakers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mauzac

mauzac

Messages : 3022
Date d'inscription : 07/02/2012

Savoir faire évoluer votre stratégie poker au cours d’une main par Johan Storakers Empty
MessageSujet: Savoir faire évoluer votre stratégie poker au cours d’une main par Johan Storakers   Savoir faire évoluer votre stratégie poker au cours d’une main par Johan Storakers Icon_minitimeSam 10 Mar - 14:03

La plupart du temps lorsque vous êtes engagé dans une main de poker, vous allez réfléchir à vos décisions avant de les prendre. Par exemple, si vous suivez une relance avec K-Q, vous vous dites: « Si j’ai la top paire, je vais jouer cette main. Si j’ai un gut-shot et deux overcards, je vais jouer cette main. Si j’ai un tirage quinte bilatéral (open-ender) et deux overcards, je vais jouer cette main. Sinon, je la laisserai passer. »

Cependant, il peut se passer quelque chose qui vous fera changer votre stratégie au milieu d’une main. Votre adversaire peut effectuer une mise qui vous donne des informations à utiliser à votre avantage. Il peut également miser sur la river ce qui ressemble à une value bet et vous poussera à coucher une main que vous souhaitiez jouer.

Il est toujours bon de jouer une main avec un plan, mais il est essentiel d’être prêt à modifier votre plan si la situation l’exige. Á chaque main, vous devez réagir en fonction de vos cartes et des cartes communes, mais il est également très important de prendre en considération votre adversaire et ses tendances.

Voici une main que j’ai jouée récemment à l’EPT German Open 2009 de Dortmund, où j’ai terminé à la quatrième place. Il était tard lors du deuxième jour, et mon tapis n’était pas au mieux. J’avais bien eu quelques mains décentes, mais je n’avais pas encore effectué de bluffs sérieux. Nous étions huit, le joueur en deuxième position relança de 8,500 avec des blinds à 2,000/4,000 et antes à 500. Tout le monde se coucha autour de moi, en position de petite Blind avec Pocket 5s. J’avais environ 70,000 jetons, et je savais que je n’allais pas coucher un Pocket paire dans cette situation.

J’ai décidé de suivre au lieu de relancer, en pensant que la Big Blind rentrerait également dans le pot, et c’est ce qu’il se passa. Le flop donna A-8-3. Je cherchais à toucher un set, ou quelque chose comme 2-3-4 ou 3-4-6, et ce flop n’était pas le meilleur pour ma main, j’ai donc checké comme la Big Blind. Le relanceur initial effectua une nouvelle relance à 12,000 dans un pot à 29,500. Cela m’apparut comme une faiblesse.

D’après cette mise, j’étais quasiment sûr qu’il n’avait pas d’As, et n’avait probablement aucune paire non plus. Il me semblait qu’il avait une main comme K-J, ou quelque chose comme ça. Donc, lorsqu’il a misé 12,000, j’ai considéré plusieurs facteurs – ma lecture de son jeu, mon image tight, et la taille de mon tapis. J’ai décidé de relancer de 21,000 supplémentaires. Je voulais lui faire croire que j’avais un As et que je m’étais engagé dans le pot (alors qu’en réalité, j’aurais couché une sur-relance, me laissant avec près de 30,000 jetons).

La Big Blind se coucha, et après un long temps de réflexion, le relanceur initial se coucha également. Il m’a tout simplement donné un certain crédit en pensant que je ne me coucherai pas sur une relance supplémentaire.

Ce fut une situation où je n’aurais certainement pas engagé beaucoup de jetons sans un flop favorable. Mais j’ai ajusté mes décisions en fonction de mon adversaire. Soyez toujours prêt à ajuster votre plan, et vous gagnerez des jetons à la place d’un d’autre.

A propos de l’auteur :Johan Storakers

Johan Storakers est un joueur suédois, originaire de Stockholm. Il connu le poker par l’intermédiaire d’un ami qui lui a conseillé de jouer au Stud à Sept Cartes. Tout en ayant différents emplois, Johan a rejoint un club privé où il joua des cash games et tournois low-stakes en live. Il a été encadré par le fameux joueur suédois Gunnar Ostling, qui lui suggéra de se concentrer sur le Pot-Limit et No-Limit Hold ‘em, en même temps qu’en Pot-Limit Omaha.

Il construit progressivement sa bankroll et décida de jouer au poker à plein temps en 1997.

Le premier succès de johan arriva en 2002 lorsqu’il finit 4ème de l’Event $1,500 Pot-Limit Hold ‘em aux Wolrd Series of Poker pour un gain de $28K. Plus tard la même année, il termina également 2nd du Main Event €3,000 No-Limit Hold ‘em du Master Classics of Poker à Amsterdam remportant ainsi $116K.

En 2003, Johan remporta deux events coup sur coup lors des MCOP dont le Main Event €3,000 No-Limit Hold ‘em pour plus de $280K, ainsi que le €1,000 Pot-Limit Omaha Helsinki Freezeout. En 2005, il termina 3ème du Ultimate Poker Classic $5,000 Championship Event et empocha $300K.

L’année suivante, il gagna le Pokermiljonen No-Limit Hold ‘em Final et son gain supérieur à $150K. Enfin, en 2007, il remporta le Main Event SKr 40,000 du Swedish Open Poker Championships à Stockholm pour près de $200K.

Lorsqu’il ne joue pas au poker, Johan aime jouer à des jeux de stratégie et se défouler avec des sports en plein air. Ces passions incluent la plongée sous-marine, le ski et la randonnée.
Revenir en haut Aller en bas
 

Savoir faire évoluer votre stratégie poker au cours d’une main par Johan Storakers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Avec BetPoket Montez votre Bankroll poker en achetant en ligne
» Le Timing Tell, votre source d’information au poker en ligne par Taylor Caby
» Le Semi bluff , une arme en plus dans votre arsenal poker par Andy Bloch
» La coordination de la main au poker par Brandon Adams
» Nouvelle campagne Grand Jeu Votre Smartphone Offert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LaCléDesPass :: Tout sur le poker :: Les Stratégies du Poker-